LES VIGNERONS D'OLT
Cave coopérative Vin d'Estaing
Accompagnement Stratégie de marque
Création du visuel de la marque VO comme Vignerons d’Olt
Recherche du Nom de la nouvelle Cuvée
Conception des étiquettes de La Coussane sans suivi impression
Mission Marketing et Positionnement
La gamme est composée de 6 bouteilles : l’Élégance Vigneronne, Coustoubi, Saint-Jacques, les Brumes, Amiral et La Coussane à présent.
La marque VO AOC Estaing
Conter son histoire
La Coopérative est installée aux portes du Parc naturel régional de l’Aubrac, dans la Vallée du Lot, un terroir riche. Chaque bouteille porte une identité forte (histoire, traditions, savoir-faire…). La gamme doit être retravaillée dans son ensemble comme un livre en plusieurs tomes. Pour chaque étiquette une photographie en noir et blanc, ce qui est assez nouveau pour ce type de produit, qui dévoile une caractéristique de ce terroir exceptionnel.
Cohérence
Visuellement la gamme sera homogène avec ses bandeaux haut et bas qui changent de couleur selon la nature du vin : rouge, rosé et blanc. Première mise en beauté : La Coussane (voir ci-dessous).
Nouvelle Cuvée en remplacement de la Cuvée Prestige
LE TERROIR comme Inspiration
Choix de la photo en noir et blanc
Une photographie en noir et blanc illustre l’étiquette avec le Nom Coussane en lie de vin. Elle évoque le trajet des Boraldes des Monts d’Aubrac à la Vallée du Lot pour venir nourrir la terre qui fait pousser la vigne.
Visite de la Maison de la Vigne Coubisou – Vins d’Estaing
www.lesvigneronsdolt.fr
Crédit Photo : Isabelle Cave des Vignerons d’Olt